Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Moment with... Thibo !
25 mars 2008

"Excusez moi, vous travaillez ici ?"

J'adore cette question !

Depuis que le 1er Disneyland existe (1955), les employers Disney (les Cast Members) portent des costumes en rapport avec le thème de leur lieu de travail. Un aventurier à Indiana Jones et le Temple du Péril, un majordome dans Phantom Manor, un liftier dans la Tour de la Terreur ou bien encore un tyrolien dans le restaurant Châlet de la Marionnette,...

n585895812_537056_998

014

Les costumes sont plus ou moins réussis, plus ou moins ridicule aussi... mais néanmoins il est impossible selon moi d'avoir un doute tant qu'à la possibilité qu'une personne portant un tel accoutrement dans l'enceinte de Disneyland Resort Paris ne puisse pas travailler pour Mickey. De plus, nous avons un "nametag", un badge où il est gravé notre prénom, qui permet d'être repérable.

Il n'empêche que certains visiteurs nous pose la fameuse question "Excusez moi, vous travaillez ici ?". Alors là j'avoue hésiter. A croire que les déguisements de Disneyland sont portés réellement dans le "monde réel" !

"- Excusez moi, vous travaillez ici ?

- Non désolé...

- Ah ! Excusez moi...

- Mais non monsieur, je plaisante !"

Biensûr je ne sors pas ça à n'importe qui (si la personne a l'air ennervée, il vaut mieux éviter !). Il n'empêche que je trouve ça amusant et attendrissant. Nos visiteurs redeviennent vraiment des enfants et ça prouve bien que les décors, et surtout les employers, arrivent à remplir leur rôle : plonger les visiteurs dans l'enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
One Moment with... Thibo !
Publicité
Publicité